Les Paniers de Nicolas est sans doute la plus belle réussite de WebFeather ! Trois années de collaboration ont permis au maraicher Nicolas d’être l’un des acteurs les plus sollicités de Lyon dans la livraison de corbeilles de fruits en entreprise.
Les marchés étant fermés durant le confinement, il fallait écouler les fruits et légumes de Nicolas. Ce maraicher de l'ouest lyonnais a fait appel à mes services pour concevoir un système de livraison de fruits et légumes à domicile afin de sauver ses récoltes.
Quelques années plus tard, la COVID ayant presque disparue, le site ne générait plus assez de commandes. Nous avons donc rebondi sur la livraison de corbeilles de fruits en entreprise. Grâce à une veille des nouvelles tendances et d'une étude stratégique sur le référencement, j'ai remarqué qu'il existait une réelle demande de la part des entreprises.
Le développement des Paniers de Nicolas est lancé !
WebFeather a réalisé la totalité du site e-shop : design web, concept webmarketing, shooting photo produit, stratégie de référencement et création de contenu pour alimenter le blog.
Le site e-shop réalisé sur Webflow a été étudié pour correspondre aux jeunes représentants du CSE des entreprises. Suite à l’étude SEO et à l’analyse concurrentielle, j’ai découvert que ce secteur s’avérait peu concurrentiel en termes de référencement, ce qui nous a permis d’exploiter cette opportunité pour développer l’activité.
À présent, le site web e-shop génère plus d’une centaine de commandes et de devis par mois. Un réel site générateur de business est né ! Ce site e-shop est en deuxième position sur la requête "corbeille de fruits Lyon", juste derrière les Halles Paul Bocuse.
Une identité visuelle gourmande et originale qui mêle professionnalisme et humour ? C’est compatible !
L’objectif est de marquer l’internaute par des messages impliqués et impactants. C’est grâce à la connaissance des tendances marketing émergentes que j’ai su révéler les valeurs ajoutées des Paniers de Nicolas.
WebFeather a développé le concept webmarketing de la société : création des offres marketing, création du logo et de l’identité visuelle, création des flyers et autres supports de communication, etc.